Rechercher

Les bienfaits du sport chez les enfants

Dernière mise à jour : 31 juil. 2020

Vous vous demandez sûrement quels sont les bienfaits du sport pour vos enfants, ce qu'il apporte, ce qu'il leur procure ?


Il faut savoir qu'être sportif actif est bénéfique sur plusieurs aspects. Tout d'abord sur le développement, car oui en effet le fait de pratiquer un sport, va favoriser la croissance et permet un développement saint. L'enfant quand il bouge maîtrise de plus en plus des habilité motrice et fait travailler ses muscles donc il développe ainsi ça force, ça puissance et son endurance.

Le fait de pratiqué régulièrement des exercices d'étirement favoriseras également sa souplesse.

L'activité physique est une bonne occasion pour l'enfance d'améliorer sa coordination ainsi que sa posture, son agilité, son équilibre, la condition physique aussi.


Un enfant actif voit ça capacité cardio-vasculaire et respiratoire augmenter, ce qui permet un meilleur contrôle de son poids et bien sur le taux de sucre et de cholestérol dans le sang.

La pratique de sport va également permettre à votre enfant de brûler calories ce qui par la suite permettra a vôtre enfants d'éviter l'obésité.

Car oui en effet plus un enfants est en obésité jeune plus il risque d’être obèse adulte, donc c'est pourquoi il est bon pour lui de le pousser à pratiquer une activité physique.


L'activité physique est également bon pour les os, surtout les activité qui demande à l'enfants de supporté son poids "lorsqu'il grimpe, lorsqu'il coure, lorsqu'il danse" et par ce fait va contribué à développer la densité de ces os et donc la résistance.

Et bien sur une meilleur confiance en eux et également une meilleur image de leur corps.


Le sport va également permettre à votre enfants de ce sociabiliser et brise l'isolement et par conséquent de favoriser l'intégration social, notamment avec les sports collectifs ou il va apprendre à partager avec d'autre enfants.

Le sport va aider votre enfants dans la réussite scolaire car il va pouvoir ce vider la tète et pouvoir plus facilement ce concentré par la suite.



Les meilleurs endroits ou inscrire son enfant pour faire du sport.


Le première endroit est le stage de Multi sport, il est connu depuis de nombreuses année et reste toujours incontournable, vous trouverez beaucoup d'association qui le proposerons tel que Semperfi. Le stage Multi sport est le meilleur car il permettra a votre enfants de découvrir plein de différent sports qui lui permettront de faire un choix par la suite,d'autant plus qu'il y a très régulièrement des stage et surtout en période de vacances scolaire.


Le deuxième endroit parfait pour inscrit son enfants est le club de sport ou l'association sportive. Il est très courant que les enfants pratique un sport hors vacances scolaire, et on trouve pleins d'association très varier, tel que un club de foot ou du club de boxe.


Bien sur le troisième endroit conviendra au plus âgées, et il s'agit de la salle de sport.

Et oui la salle de sport n'est pas réserver qu'aux grands,et oui ! il ya des cours collectifs dans les salles de sport tel que la boxe, le pilate, la zumba ou encore le cross training.





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout